Projet #1 : Croissance commerciale d'une entreprise
Suite à son rachat, le nouveau président de l’entreprise a sollicité Almatere afin d’accélérer le développement des ventes de l’entreprise tout en maintenant son taux de marge.
Pour cela, Almatere a :
- Développé les recherches sur différents axes : Relais de croissance / Identification des cibles prioritaires à valeur ajoutée / Nouveaux partenaires
- Effectué des entretiens approfondis avec des acteurs clés du marché
- Réalisé des veilles diverses : Étude de marché / Segmentation du marché en fonction des besoins / Étude concurrentielle et règlementaire
- Proposé plusieurs axes stratégiques : Optimisation du taux de transformation commerciale / Plan d’action de communication /Augmentation de la notoriété de la société / Plan d’action du développement durable
- Géré l’équipe de l’entreprise : Mieux connaître les responsables commerciaux via des tournées accompagnées / Embarquer l’équipe dans la transformation du modèle d’affaire / Animation de journées internes d’intelligence collective / Proposer une réorganisation et l’affection de nouvelles missions
Quels ont été les résultats de ces actions ?
Elles ont permis à l’entreprise d’approfondir la vision de son marché et ont contribué à faciliter les décisions en termes de plans d’actions commerciales, marketing et RH. Almatere a permis de sourcer des solutions temporaires d’accompagnement opérationnel sur la partie communication avant le recrutement d’un collaborateur.
Les opportunités liées à ce type d’action :
- Lors d’une reprise d’entreprise, mieux appréhender l’état d’esprit des équipes
- Améliorer la connaissance de son secteur : segmentation clients / produits / marchés / études de marché
- Identifier des leviers de croissance
- Prioriser les actions en amenant une nouvelle vision du travail collaboratif