Nos convictions

L’urgence de concevoir un monde moins carboné et des lieux de vie plus responsables, sains et durables impose de nouvelles solutions.

Les évolutions du secteur sont des leviers de croissance

Expert de la mise sur le marché de produits innovants, notre pratique des acteurs de la chaine de valeur est la garantie d’une vision juste des potentiels marché et des opportunités de développement.

 

Une approche user centrics, clients et usagers, pour concevoir  de nouvelles offres pour développer et ouvrir de nouveaux marchés.

Le vécu entrepreneurial et les retours sur expérience en soutien des décisions

Notre expérience d’industriel sur toutes les étapes du cycle de vie des produits, nous permet d’accompagner les acteurs de la filière dans leurs mutations techniques, économiques et environnementales.

Des expériences au service de l’avenir, sources d’inspiration et d’innovation. Mieux anticiper pour plus accélérer.

L’intelligence collective développe les opportunités

Dans ce secteur en développement rapide nous collaborons pour capitaliser et transmettre dans le but de proposer des partenaires adaptés et des solutions toujours plus performantes, au plus près des ressources et des clients.

Dynamique réseau, Pragmatisme, Bienveillance et Engagement, sont les piliers de notre démarche.

Des experts attentifs

La nature, des Femmes et des Hommes.

Corinne Arpin,
Fondatrice d’ALMATERE, INNOVATION, STRATEGIE

Son expertise de l’innovation, sa maîtrise de la gestion des enjeux de filière Bâtiment, la conduisent à lancer Almatere, une offre de conseil spécialisée bas carbone, biosourcé et économie circulaire.

25 ans de direction Marketing, Offre innovante et Prescription chez les industriels du BTP. Construction hors site et modulaire, (Algeco), performance énergétique et préservation de l’eau (Rockwool , Wilo), nouveaux modes constructifs innovants bas carbone et biosourcés (Prefaest, Vicat), l’innovation et la construction durable sont son fil rouge.

  • Développeur de nouveaux produits et nouveaux modèles économiques, moteur de changement auprès des équipes commerciales et techniques
  • En charge de la prescription des produits innovants et lobbyiste au sein d’associations, elle a accéléré la mise sur le marché de solutions aux spécifications environnementales plus élevées.

Sebastien Pallaro
PRESCRIPTION TECHNIQUE

La connaissance des différents matériaux au service d’une construction plus durable intégrant le biosourcé est un positionnement clé pour accompagner les décisions des MO et MOE

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la technique et la réglementation dans le bâtiment, il a exercé tant dans le secteur Public (responsable d’un service technique, technicien territorial) que dans le secteur privé  (responsable prescription Saint Gobain Weber, Wienerberger ou Vicat). Expert Judiciaire (Gros œuvre –Structure, Murs rideaux – Bardage). Il maîtrise les interactions entre gros œuvre et second œuvre.

  • Intégrer en amont les contraintes réglementaires et normatives, s’adapter aux besoins de ses clients, trouver des solutions créatives et innovantes, sont des atouts qui lui permettent d’apporter de la valeur ajoutée aux projets.
  • Fondateur de l’Agence des Travaux, il a développé un panel de services complémentaires (Économie de la Construction , A.M.O , O.P.C Maîtrise d’œuvre

Frederic Massip
PERFORMANCE COMMERCIALE


De l’identification de la valeur à la déclinaison tactique et la dynamique du changement: une méthode complète au service des nouveaux modèles économiques liés au Bâtiment durable.

Une expérience de 25 ans BtoB sur le marché du Bâtiment,  tournée vers la vente de produits, de solutions et services auprès des acteurs de la filière (distribution, donneurs d’ordre, intégrateurs, metteurs en œuvre, exploitants). Son parcours l’a amené à mettre en place une approche structurante pour développer le business d’entreprises .


  • 10 ans d’expérience en management commercial : gestion de la performance individuelle, cohésion d’équipes et intégration des services supports, ajustement des compétences pour atteindre les objectifs de l’entreprise, la satisfaction client et s’adapter aux évolutions du marché.
  • Maitrise pragmatique des métiers de la vente pour traiter les négociations en approche « chasseur-éleveur »
  • Un réseau connecté à chaque marché autour du bâtiment et un portefeuille clients actif.

.

Jerome Henry
MARKETING

Son savoir universitaire garantie l’acuité de l’approche méthodologique de chaque projet, ses expériences professionnelles ont développé sa connaissance technique et marketing des marchés de la construction durable industrialisée et biosourcée. 

 

Un  parcours international pour des entreprises de différentes tailles  lui a permis de mâitriser les principes marketing et la capacité de les appliquer de façon pragmatique. Il a développé un large champ d’expertise sur l’isolation (Rockwool), les systèmes constructifs modulaires (KP1), les solutions innovantes, bas carbone et biosourcés (OwensCorning et A2Cpréfa).

  • Il partage et applique son expertise du marketing durable et de l’économie circulaire comme Affiliate Professor à ESCP
  • Spécialiste des études qualitatives et de l’ expérience clients
  • Maîtrise des processus innovations et des cahiers des charges marketing pour le développement d’une offre orientée marché 
  • Développement commercial en France et à l’Etranger et mise en place d’écosystèmes fédérateurs

Marion Berlioz
MANAGEMENT PAR LA VALEUR

Considérer la valeur au-delà du critère économique par la prise en compte des impacts environnementaux et sociétaux est un axe prioritaire. Un parti pris : anticiper, structurer au mieux les besoins pour faciliter le pilotage, justifier des préconisations et objectiver les décisions les plus pertinentes.

Docteur en mécanique, son expertise s’est développée depuis 2000 dans le secteur public, privé, la recherche et l’enseignement. La complexité croissante des projets, les écueils dans leur pilotage, la diversité des métiers et thématiques à considérer, l’indispensable nécessité de collaborer, communiquer, échanger entre toutes les parties prenantes, avoir une vision systémique confortent son approche rationnelle d’Analyse de la Valeur et de Management par la Valeur.
  • Présidente de l’Association Française pour l’Analyse de la Valeur, Membre de la commission de normalisation AFNOR « Management par la Valeur et Analyse Fonctionnelle », son expertise est reconnue.

  • Des compétences techniques dans différents secteurs d’activité : nucléaire, ferroviaire, métallurgie, infrastructure, construction …
  • Des compétences métiers de pilotage de projet : estimation, planning, risques, contrat, coûts, gestion des performances, des interfaces …

Claudine Pagon
STRATEGIE DEVELOPPEMENT DURABLE

Le coaching sur-mesure des dirigeants et de leurs équipes permet d’ exprimer tout le potentiel d’impact positif des entreprises pour répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux.

Créatrice d’entreprise, puis directrice générale associée d’Insign, agence conseil en stratégie de transformation des entreprises, elle s’appuie sur 27 ans de conseil en stratégies marketing et en engagements sociétaux et environnementaux. Ses convictions et son expertise au service de l’économie positive l’ont conduites à créé l’offre positive impact ® pour conseiller les entreprises à développer des business, respectueux de la planète et engagés pour un monde meilleur. 

Pour faciliter cette transformation nécessaire de notre économie, elle accompagne les dirigeants pour : 

  • Cartographier et analyser l’écosystème de l’entreprise
  • Co-construire avec les parties-prenantes une raison d’être
  • Mettre en place le plan de transformation
  • Mobiliser les parties prenantes dans ce processus vertueux
  • Mesurer l’impact positif de l’entreprise.

Marie Giroux
ADMINISTRATION, FINANCE

Gestion de la croissance, adaptation des organisations,  recherche des financements sont des expériences indispensables pour créer de nouveaux modèles de développement économiques liés au Développement Durable

Avec plus de 25 ans en tant que secrétaire général, directeur administratif et financier dans différents secteurs et pour des entreprises de taille multiples, elle a soutenu la direction d’entreprises en croissances exceptionnelles ou en crises. Associé dans une start-up du solaire, elle a mis en place et structuré le cadre juridique et fiscal, la politique Rh, les systèmes d’information, les procédures, la gestion administrative et financière et les opérations de renforcement de haut de bilan

  • Dans un objectif constant de recherche de simplicité et d’optimisation des processus, elle conçoit les procédures qui garantissent la fiabilité des reportings et un contrôle interne fort
  • Une expertise sur le management d’équipe, la mise en place de politique RH, la négociation d’accords…
  • Agréée Qualiopi, la partie formation des équipes peut être imputée sur le budget formation des entreprises accompagnées

Portraits réalisés par © Christophe Pouget

Thème : Overlay par Kaira.